
1)
[nom] Lieu où l’on travaille, bénévolement ou non, généralement sur ordinateur ; ordinateur sur lequel on travaille. 2) Lieu où est affecté un salarié par son contrat de travail. 3) Icône dans le système MS Windows qui permet d'accéder à différentes ressources de la machine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/poste_de_travail

Lieu où s'exerce une activité et ensemble d'équipements professionnels permettant de l'exercer. Commentaire: Un même poste de travail peut accueillir successivement plusieurs salariés, par exemple deux salariés chacun pendant 8heures: on parle alors de travail posté. Augmenter l'amplitude d'utilisation d'un même poste de travail permet ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

Dans les statistiques produites par les fichiers DADS (déclarations annuelles de données sociales) et SIASP (système d'information des agents du secteur public) et le système d'information CLAP (Connaissance locale de l'appareil productif), un poste correspond à un salarié dans un établissement. Un salarié qui travaille dans deux établisse...
Trouvé sur
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definitions

Endroit dans lequel un employé effectue un travail grâce à des outils qui sont mis à sa disposition.
Traduction anglais : workplace
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poste-de-travail/

Ordinateur connecté à un réseau local qui utilise les ressources et les services de ce réseau. En règle générale, un poste de travail ne fournit pas de services aux autres ordinateurs du réseau comme le font les serveurs.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/
(Station de travail) Ordinateur connecté à un réseau local qui utilise les ressources et les services de ce réseau. En règle générale, un poste de travail ne fournit pas de services aux autres ordinateurs du réseau comme le font les serveurs.
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.